Biodiversité et commune d’Epône

La biodiversité sur la commune d'EPÔNE et la municipalité
Fort est de constater le peu d’intérêt que nos dirigeants municipaux portent à la richesse de la biodiversité de la commune.

Il n’est qu’a lire le PLU d’Epône – Rapport de présentation – Etat initial – page 86 :
“Une évaluation environnementale en application des articles L121-10 et suivants du code de l’urbanisme n’apparaît, à priori, pas nécessaire.”

Notre avis sur le PLU d’Epône actuel approuvé le 11 décembre 2014 et modifié le 25 novembre 2015

Par délibération du Conseil municipal en date du 25 novembre 2015, une nouvelle révision du PLU est prescrit sur l’ensemble du territoire.
Sous prétexte que la commune n’est pas concernée par un site Natura 2000, une évaluation environnementale stratégique ne sra pas réalisée. 

La biodiversité sur la commune d'EPÔNE et l'ASEE
L’ASEE a vu le jour en 1990 afin de préserver la biodiversité d’un site remarquable, “La gravière du Bout du Monde”. Depuis, l’association complète les inventaires de ce site. Ces inventaires ont été étendus à l’ensemble de la commune, puis des communes limitrophes. Ainsi, l’ASEE a pu mettre en évidence la richesse de la biodiversité locale avec différents lieux exceptionnels. Toutes ces données ont permis de contribuer à l’élaboration du SRCE, ainsi et d’apporter une meilleure connaissance aux différents dossiers en cours : Nouvelle voie de circulation entre Mézières et Gargenville, projet de ligne nouvelle Paris-Normandie, nouvelle voie de circulation A 13,
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.